Bonjour !
Je m’appelle Marine Blandin, autrice de bande dessinée et illustratrice.
Vous trouverez ici un aperçu de mon travail.
Bonne visite !
Bibliobiographie :
Marine Blandin est une autrice de bande dessinée qui vit à Angoulême depuis 2003. Ancienne étudiante à l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême et ancienne résidente à la maison des auteurs.
Avec son premier album, Fables nautiques, elle se lance dans l’ histoire onirique d’un centre aquatique et de ses habitants un peu bizarres, inspirée de sa pratique de la natation au centre nautique Nautilis (Saint-Yireix). Le livre figure dans la sélection du festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2012 et quelques-unes de ces pages paraissent dans l’exposition « L’eau dessinée » organisée par la Fondation François Schneider,.
Elle collabore ensuite avec Sébastien Chrisostome sur une série de strips humoristique, La Renarde, mettant en scène une malicieuse renarde qui martyrise les créatures de la ferme et de la forêt. Le premier volume figure dans la sélection du festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2016.
Elle continue ensuite sur le format court du strip avec son album CO₂, qui décrit le quotidien d’une bande de plantes d’appartement, enfermées dans un monde minuscule.
En 2021, elle publie son premier livre jeunesse, La petite chienne et la Louve, aventure initiatique d’une petite chienne qui fuit son maître violent et part vers la forêt pour devenir une louve.
Entre deux albums, elle vit de commandes d’illustrations, réalise des pages de bandes dessinées pour la presse, (journal Biscoto, revue TOPO, magazine Georges…), elle participe à des programmes de résidence d’artistes, mène des ateliers de bande dessinée auprès du public, réalise des séries d’estampes (l’atelier Le bouc, atelier Les Mains Sales), participe aux collectifs de bandes dessinées d’associations d’auteurs (Café Creed, l’atelier du Marquis,…) et à des concerts de dessin.
Et à part le dessin, elle aime boire des cafés avec ses amis, marcher et jouer aux jeux vidéo.